Quel est le prix d’un abri de jardin?

Un abri de jardin peut être personnalisé en fonction de vos exigences et de vos fonctions, que ce soit pour ranger du matériel de jardinage, un vélo, ou simplement pour créer un nouvel espace de vie comme un atelier ou un coin repas. Tout dépend des matériaux utilisés, ainsi que du type qui peut être acheté immédiatement sur le marché ou fabriqué sur mesure. Mais combien coûte un

Prix d’un abri de jardin en PVC

Si vous souhaitez un modèle durable et nécessitant peu d’entretien, un abri de jardin en PVC est fortement conseillé. Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles, dont certains sont résistants aux intempéries et comportent des couches épaisses de PVC. Vous pouvez également ajouter des extras comme une serrure pour sécuriser votre espace.

D’autres facteurs, tels que la taille de l’abri et sa zone de couverture, peuvent influencer le coût final. Le plastique a tendance à s’altérer avec le temps, mais les nouveaux modèles peuvent bénéficier d’une protection contre les UV, qui est généralement comprise dans le prix.

Pour un abri de jardin synthétique, il vous faudra débourser 500 à 1 500 euros, surtout pour un modèle de qualité et d’une certaine résistance.

Prix d’un abri de jardin en bois

Le chalet en bois classique est le type d’abri le plus populaire. Il est à la fois écologiquement responsable et très adaptable, avec plusieurs essences de bois au choix. Par exemple, on peut choisir du cèdre ou du sapin naturel. Assurez-vous que le bois que vous choisissez provient d’une source durable et porte le label FSC ou PEFC.

Selon le type de bois utilisé, un abri de jardin en bois nécessite un entretien régulier. Une peinture, un vernis ou un traitement sont nécessaires pour conserver l’aspect de votre abri. Nous vous recommandons également de teindre votre abri pour augmenter sa résistance aux éléments.

Entre 700 et 2 000 euros, c’est la fourchette de prix pour un abri de jardin en bois. Surtout si vous souhaitez un abri de jardin en bois de haute qualité et disposant de beaucoup d’espace. Cela peut atteindre jusqu’à 4 500 euros pour une création sur mesure.

Prix d’un abri de jardin en métal

Si vous souhaitez transformer votre futur abri de jardin en espace de stockage, un abri métallique est la solution idéale. Il est souvent fabriqué en aluminium ou en acier galvanisé et est facile à construire. Il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix et il est disponible dans une grande variété de styles, le plus souvent avec un design et un schéma de couleurs de base. Les abris de jardin en métal sont robustes et nécessitent peu d’entretien, ce qui les rend idéaux pour une utilisation par tous les temps. Par conséquent, vous pouvez facilement aménager cet abri de jardin en métal de manière efficace pour répondre à vos besoins.

Le prix des abris de jardin en métal varie entre 450 et 1 250 euros, en fonction de l’espace et du type requis.

Les fondations d’un abri de jardin

Assurez-vous que votre abri de jardin a des fondations solides, par exemple en béton, pour lui donner plus de stabilité. Elles sont très faciles à construire. Les dalles en béton, en revanche, coûtent en moyenne 75€ par m2 pour le ferraillage et le coffrage des bords.

En conclusion, il vous suffit de trouver un modèle adapté à vos besoins et simple à entretenir en fonction de l’utilisation prévue de votre futur abri de jardin.

Laisser un commentaire